Actualités

Le Nord-Pas de Calais à votre table

Pour la treizième année consécutive, la gastronomie du Nord s’invite à la table de nombreux restaurants collectifs en gestion directe pour la semaine « Invitez les saveurs du Nord-Pas de calais à votre table ».

A l’initiative du Comité de Promotion du Nord-Pas de Calais, dans la région Nord, mais aussi dans de nombreuses régions de France, les établissements de restauration collective indépendants pourront faire partager les plaisirs de la table à la mode Chti du 24 au 30 mars 2014.

L’année dernière, 964 035 repas ont été servis dans 547 établissements pour 294 000 convives dont plus de 80 % de scolaires. Chaque restaurant peut participer selon ses envies : pour un repas ou pour toute la semaine avec des animations sur les goûts et les produits du Nord. 22 régions contribuent au succès de l’opération. Hors région Nord-Pas de Calais, Rhône-Alpes et Picardie sont les plus impliquées avec respectivement 44 et 34 établissements.

Un livret de jeux, des quiz, des tickets de grattage, des dégustations et l’intervention de producteurs permettent de mieux connaître les produits et les recettes du Nord-Pas de Calais.

Demandez à votre établissement s’il participe à l’édition 2014 du 24 au 30 mars 2014. Le bien manger passe aussi par la découverte de la diversité de nos régions.

JFP
Remerciement au Comité de Promotion du Nord-Pas de Calais pour ses informations