Actualités

La grande fête des savoir-faire

La 3e édition des Rabelais des Jeunes Talents se tiendra le lundi 7 avril 2014 au Grand Rex, à Paris. Les 33 jeunes lauréats, âgés de 17 à 26 ans, se sont tous distingués, durant l’année, dans leur métier respectif : boucher, boulanger, charcutier traiteur, chocolatier, épicier/caviste/bio, fromager, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur, restaurateur.

Devant plus de deux mille invités, chefs d’entreprise, partenaires du secteur, acteurs des filières professionnelles…, chaque lauréat se verra remettre un trophée au cours de la cérémonie. Une occasion unique de saluer son travail et de l’encourager à sans cesse innover.

Organisatrice de l’événement, la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) entend mettre en avant la culture gastronomique française, véritable patrimoine national reconnu dans le monde entier.

Comme Rabelais, l’un des auteurs les plus inventifs et prolifiques de la littérature française, les trente-trois lauréats récompensés partagent audace, créativité, passion d’entreprendre et fantaisie. Ils se font une haute opinion de leur métier. Ces Trophées des Jeunes Talents 2014 mettent aussi en valeur les chefs d’entreprise et centres de formation, véritables passeurs de savoirs au quotidien.