Magazine

La cité du chocolat

Cité du chacolat Valrhona

Le chocolat est une expérience sensorielle et sensuelle. Sa dégustation s’apparente à celle des grands vins avec ses rites, son langage et la nécessaire connaissance des procédés de production et de fabrication.

Valrhona, fournisseur des meilleurs chocolatiers et des plus grands chefs, offre au grand public un lieu de découverte et d’initiation au chocolat à Tain-l’Hermitage dans la Drôme. Les visiteurs pourront prendre la place du chocolatier dans « le Labo des chefs » pour reproduire ses gestes. Ils seront invités à voyager de plantation en plantation et découvrir le monde du chocolat grâce au planisphère interactif. La dégustation permettra de développer la sensibilité de chacun à ce produit magique, écouter, toucher, sentir et goûter.

Une expérience unique pour mettre tous les sens en éveil et découvrir ce qui se cache derrière un carré de chocolat. Les enfants ne sont pas oubliés avec une visite ludique grâce à des animations interactives adaptées.
Le prix de la visite est de 10.50 euros pour les adultes, 9 euros pour les moins de 18 ans, étudiant et demandeur d’emploi, 7.50 euros pour les moins de 13 ans et gratuit pour les moins de 5ans. L’atelier sur la cabosse est inclus le prix de l’entrée mais pour l’atelier praliné avec des dégustations, il faudra ajouter 2.50 euros.

ChocolatLa Cité du chocolat Valrhona, 12 Avenue du Président Roosevelt, 26600 Tain l’Hermitage – 04 75 09 27 27. Ouvert du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures et le dimanche de 10 heures à 18 heures.

A voir, tous les détails sur le site Internet de la Cité du chocolat.