Librairie

Bee Happy, ce qui nous révèlent les abeilles

« Ce que nous révèlent les abeilles » n’est pas un livre de cuisine ou de gastronomie, mais les valeurs auxquelles il nous donne accès sont tellement universelles qu’il a pleinement sa place dans notre librairie. Les abeilles et la ruche ont cela de formidable que leur mode de vie est un exemple et une source d’inspiration dans tous les domaines de la vie. La cuisine est un processus qui repose sur de nombreux acteurs, des savoir-faire complémentaires pour arriver à un moment collectif de partage. A ce titre, la ruche nous montre le chemin du bon sens.

Le mot de l’éditeur

« Les abeilles ont tant à nous apprendre… Nobles architectes d’un microcosme florissant, elles ont su toucher de leur art les siècles dévolution de l’Homme, s’invitant dans sa philosophie de vie au quotidien. En tant qu’apiculteur passionné depuis de nombreuses années, Henry Duchemin a choisi d se mettre à l’écoute de leurs enseignements.

Porté par les ailes de l’optimisme, avec légèreté et sincérité, il décrypte pour nous les secrets d’organisation économique, sociale et environnementale d’une société en plein buzz. »

L’auteur

Sociologue de formation et homme d’entreprise, Henry Duchemin a fondé Mélilot Consulting en 2011. Inspirée du fonctionnement des écosystèmes naturels, son expertise voyage également sur France Bleu Pays de Savoie et au sein de nombreuses universités et réseaux de management.

Edition Altal, 160 pages au prix de 20 euros – www.altal.fr