Bonnes adresses

La France partout en Europe

Délices Français logo

Qui n’a jamais rêvé, lors d’un séjour prolongé à l’étranger de retrouver la saveur d’un petit bout de France ? De faire passer un moment de nostalgie par quelques délices hexagonaux ?

Délice Français Claudia Mével C’est justement cette absence que Claudia Mével veut éviter à ses compatriotes expatriés, aux 2 millions de Français vivant à l’étranger en fondant « Les Délices Français » et permettre aussi à tous les francophiles d’Europe de conserver un lien avec la gastronomie française. Pour Claudia Mével, l’idée a pris forme lors de son expérience d’expatriée :

« Dans un contexte de mondialisation, où beaucoup d’entre nous sont amenés à vivre à l’étranger, Les Délices Français donne la possibilité de retrouver un petit coin de France et de voyager à travers notre beau pays et ses saveurs, depuis notre table à manger, aux quatre coins de l’Union Européenne. »

Une box surprise

Il est un temps que les moins de vingt… trente, même quarante ans ne connaissent pas tous ! Celui des pochettes surprises, roses pour les filles, bleues pour les garçons, récompenses attendues et ouvertes avec délice. Ici, on retrouve l’étonnement d’ouvrir son colis tous les deux mois, avec à chaque fois des produits différents et inattendus.

Entretenir les liens et promouvoir les produits français

Les Délices Français est un concept de box inédit. Tous les deux mois, une sélection de cinq à sept produits gastronomiques français vous est livrée dans les pays de l’Union Européenne. Issus de petits producteurs ou de grandes marques nationales, ces produits sont représentatifs du patrimoine culinaire français.

Claudia Mével va plus loin en développement la promotion des produits nationaux par un magazine en ligne, traduit en français, en anglais et en allemand, où sont présentés les articles et les producteurs présents dans chaque box. Des conseils de dégustation et des recettes créées sur mesure pour Les Délices Français permettent de savourer au mieux les produits de la box.

Toutes les informations sur le site « Les Délices Français »

  Crédit photos : Brice Le Goasduff et Maud Vatinel

Délice Français logo2Délices Français Cup Cake