Actualités Bocuse d'Or Breves Concours internationaux

Édition 2017 du Bocuse d’Or, les États-Unis vainqueurs

2017

Pour les 30 ANS de la plus grande compétition internationale de cuisine, réunissant 62 pays des 5 continents, les Etats-Unis se sont imposés après 5 h 35 d’épreuves lors de la grande finale à Lyon.

Le chef Mathew Peters est sorti victorieux des deux épreuves : un « Poulet de Bresse aux Crustacés » à présenter sur plateau avec ses accompagnements et une « assiette végétale » pour magnifier les légumes dans un thème totalement inédit.

LES RÉSULTAT

Bocuse d’Or : États-Unis

Mathew Peters, sous-chef au restaurant triplement étoilé Per Se (New York) représentant les Etats Unis, remporte le Bocuse d’Or et un prix de 20 000 euros.

Les États-Unis comptabilisent désormais 2 podiums. Après 30 années d’une quête inlassable ils remportent avec brio une 1ere place très méritée qui succède à une 2eme place obtenue en 2015.

Bocuse d’Argent : Norvège

Christopher William Davidsen, chef de 3 restaurants (Trondheim), représentant la Norvège, remporte le Bocuse d’Argent et 15 000 euros.

La Norvège comptabilise à présent 10 podiums dont 5 Bocuse d’Or. Elle confirme sa très grande régularité dans les premières places et porte une fois de plus sa cuisine au plus haut niveau sur la scène internationale.

 Bocuse de Bronze : Islande

Viktor Andrésson, chef au restaurant Grillio du Radisson Blu Saga (Reykjavik) représentant l’Islande remporte le Bocuse de Bronze et 10 000 euros.

L’Islande comptabilise maintenant 2 podiums. Déjà très régulier dans le haut du classement, le pays des volcans renoue avec le podium après sa 3eme place en 2001.

Ces trois nouveaux lauréats ont aussi le privilège d’intégrer la prestigieuse association des Bocuse d’Or Winners.

Les prix spéciaux

Prix du meilleur commis : Benjamin Vakanas, France

Prix de l’assiette végétale : France

Prix spécial plateau : Hongrie

Prix de la meilleure promotion : Australie

Prix du meilleur poster : Hongrie

Jean-François PARIS