Librairie

Notre aventure sans frigo ou presque …

aventure-sans-frigo

Marie Cochard affronte une source d’angoisse pour beaucoup d’entre-nous : vivre sans frigo.

« Micro-onde ou chauffe-biberon, passe encore, tentons éventuellement de nous passer de la télé voir de La poubelle… Mais le frigo ?!

Nous sommes 99,6% à posséder cette armoire à glace. Autant dire qu’elle règne en maître dans nos cuisines…

Et pourtant, cette reine du stockage, que l’on remplit comme un placard, n’est pas indétrônable. D’autant qu’une véritable révolution alimentaire est en marche ! En effet, aujourd’hui nous savons qu’il est souhaitable pour notre santé et celle de la planète d’acheter local et en plus petites quantités, de consommer moins de viande, moins de poisson, moins de produits laitiers… Or, si l’on s’inscrit dans cette démarche, combien d’aliments peuvent en toute sécurité se passer du frigo ? Beaucoup, en réalité ! »

Des conseils, astuces et recettes tirées de traditions oubliées ou d’autres cultures destinés à libérer de la place dans nos cuisines et permettre de se passer du frigo. A défaut simplement optimiser son utilisation et opter pour un modèle « mini ».

Marie Cochard, journaliste et auteure de « Les épluchures, tout ce que vous pouvez en faire », poursuit sa lutte contre le gaspillage alimentaire !

Notre aventure sans frigo ou presque, de Marie Cochard, 19.90 euros aux éditions Eyrolles