Actualités Magazine

SIRHA 2019

Grand messe des métiers de bouche, le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (SIRHA) réuni tous les deux ans les professionnels de ces secteurs.

Cette année, du samedi 26 au mercredi 30 janvier 2019, les artisans, commerçants, industriels, producteurs, ont pu échanger sur les nouvelles technologies de l’alimentation et les différents produits et procédés que vous risquez de retrouver dans vos assiettes.

Tous les métiers y vont de leur concours pour récompenser les meilleurs professionnels ; les artisans assurent la promotion de leurs produits ; les régions montrent leurs savoirs-faire ; les fabricants de matériels et d’équipements présentent les innovations et les industriels de l’agro alimentaire exposent les méthodes et les produits tout prêts qui permettront à des commerçants de s’improviser restaurateurs, pâtissiers, boulanger, etc.

Car l’enjeu est bien là. Si ce salon est la vitrine d’authentique compétences artisanales et permet aux vrais artisans et cuisiniers de découvrir des produits de traditions et les dernières innovations pour toujours mieux servir les consommateurs, c’est aussi le lieu d’exposition de toutes les pratiques de la cuisine industrielle.

Vous trouverez au SIRHA de quoi ouvrir une pâtisserie sans être pâtissier, un dépôt de pain sans être boulanger, un restaurant sans savoir cuisiner, une boutique de glace sans compétence de glacier, etc…

Paradoxe du salon, les plus grands artisans se retrouvent pour les plus prestigieux concours internationaux : Bocuse d’or, Coupe du Monde de Pâtisserie, le Championnat de monde des chocolatiers, Championnat du monde de charcutiers traiteurs et bien d’autres concours encore qui récompensent les meilleurs talents artisanaux.

Les produits régionaux emblématiques de la gastronomie sont aussi représentés. Ceux qui, véritablement issus de traditions et de production locales respectueuses de l’environnement et du travail des hommes, nous permettent encore de manger sainement.

Brochettes semi-industrielles prêtes à vendre en boucherie

Brochettes semi-industrielles, prêtes à vendre en boucherie

A venir dans notre dossier spécial SIRHA : 

  • La coupe du monde de pâtisserie
  • Les Bocuse d’or
  • Les tendances de la boulangerie, pâtisserie, charcuterie industrielles.

Déjà sur le site :

(ouvre un nouvel onglet)

mangues-sirha
Les produits exotiques des DOM TOM sont largement représentés

Photo de couverture : Magnifiques pâtisseries industrielles vendues congelées aux boutiques de pâtisserie