Breves

Toulouse, un pique-nique pour planter des arbres

Plusieurs grands chefs d’Occitanie, en partenariat avec les VNF (Voies Navigables de France) organisent un grand pique-nique gastronomique le samedi 18 mai 2019.

Pour cette deuxième édition, vous pourrez découvrir le lieu – atypique, méconnu et généralement fermé au public – qui sert de cadre au pique-nique : la Cale Radoub, site classé aux Monuments Historiques et situé au bord du canal du Midi en haut des Allées des Demoiselles.

Au delà du plaisir gustatif et du partage d’un moment exceptionnel, il s’agit aussi d’une action solidaire. La totalité des bénéfices seront reversés pour replanter des arbres le long du canal du midi. Loirs de la première édition en 2018, 10 000 euros ont été collectés.

Le programme

Deux horaires au choix :

A midi, de 12 h à 14 h 30 : pique-nique repas froid, tarifs 35 euros ou 14 euros pour les enfants jusque 12 ans avec une entrée, un plat, un dessert, un verre de verre de vin « Les Jamelles » et un café « Lavazza ».

Le soir de 19 h à 22 h 30 : « pique-nuit », avec la magie de la cale mise en lumière, un repas chaud servi à table et cuisiné à la minute par les chefs au tarifs de 50 euros ou 14 euros pour les enfants jusque 12 ans avec un vin effervescent de la région « les Jamelles », une entrée, un plat, un dessert, un verre de vin « Les Jamelles » et un café « Lavazza ».

Illustration de couverture office de tourisme de Toulouse