Bonnes adresses restaurants

Bien manger sur les pistes de ski, c’est possible

La restauration d’altitude a quelques fois mauvaise réputation. Le Diable au coeur, en plein domaine skiable des Deux Alpes en Isère, démonte ce préjugé avec une cuisine digne des très bonnes tables de la vallée. Non seulement le rapport qualité/prix est irréprochable, mais la balade pour accéder au restaurant est inoubliable.

Vous aurez le choix entre le télésiège du diable ou la randonnée à pied (750 mètres de dénivelé) pour profiter d’un panorama à couper le souffle sur la station et le massif des Écrins.

Décoration montagnarde-chic, vue imprenable, service rapide et efficace, concerts certains après-midi, terrasse et solarium, cheminée pour l’hiver… tout est fait pour le bonheur des convives.

Le principal attrait reste la carte. Tous les plats sont cuisinés « maison », une gageure à 2 400 mètres d’altitude. Nous saluons la performance car l’hiver, tous les produits arrivent de la station par le télésiège chaque matin. Le maintient d’un tel niveau de qualité dans des conditions géographiques aussi difficiles est à encourager. On aime en particulier la Tourte de l’Oisans et salade Grenobloise ; les Oeufs cocotte aux perles du Puy Murson et sauce champignon ou encore les Gnocchi en 2 façons, truffe noire et Parmesan.

Le restaurant bénéficie du classement « Maître restaurateur ». Un engagement de la part d’Ugo Mounier, propriétaire de l’établissement et une reconnaissance officielle sur la qualité des prestations.

Le Diable au cœur est ouvert uniquement pendant la saison d’hiver (15 décembre à fin avril) et pendant les mois de juillet et d’août. Les menus varient de 27 à 32 euros pour la saison 2018-2019 et les plats à la carte vont de 9 à 28 euros (pour l’entrecôte de boeuf Charolaise, sauce morilles, gratin dauphinois).

Un coup de cœur pour les desserts aux propositions généreuses, intégralement faits « maison », même les glaces, par un chef pâtissier.

 

On Aime

  • Une authentique cuisine de grande qualité
  • L’originalité des plats
  • La performance de l’équipe avec ces contraintes géographiques
  • Le cadre dépaysant et sublime
  • La décoration montagnarde

Informations : www.lediableaucoeur.com Accès : Les Deux Alpes Isère – télésiège du diable.