Coupe du Monde de la Pâtisserie, Pierre Hermé prend la présidence

Partager

Après 30 ans de passion au service des pâtissiers, et glaciers, Gabriel Paillasson créateur de la coupe, tire sa révérence et laisse la place à Pierre Hermé à la présidence du Club Coupe du Monde de la Pâtisserie. Le nouveau président aura à cœur de faire perdurer les valeurs d’excellence, de formation et de transmission.

La Coupe du Monde de la Pâtisserie est le plus grand et le plus prestigieux concours international pour les pâtissiers, les chocolatiers et les glaciers. L’épreuve qui se tient tout les deux ans dans le cadre du SIRHA (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation) est un concours par équipe de trois professionnels sélectionnés parmi les meilleurs de leur métier : un pâtissier, un chocolatier et un glacier.

La participation à ces épreuves est le fruit d’une sélection rigoureuse, opérée par les professionnels sur plusieurs années, bien loin des shows télévisuels se servant de la pâtisserie comme faire-valoir.

Le concours a révélé depuis 30 ans les meilleurs talents comme Christophe Michalak, Angelo Musa, Quentin Bailly et plus récemment Etienne Leroy, Pierre Marcolini.

Les prochaines sélections pour la Coupe 2021

  • Sélection France, 18, 19 et 20 octobre 2019 à Bastia
  • Sélection européenne 12 et 13 janvier 2020, à Paris durant le salon Europain.

Gabriel Paillasson, Double Meilleur Ouvrier de France, créateur du concours il y a 30 ans a consacré sa vie et sa carrière au métier. Il a fait de la Coupe du Monde de la Pâtisserie ce concours prestigieux, incontournable, reconnu de tous dont il devient Président honoraire.

Crédit photo Coupe du monde de pâtisserie, photo Stéphane de Bourgies.