Bocuse d'Or Breves Concours internationaux

Bocuse d’Or France 2019

Lors de la 11ème édition du Bocuse d’or France, le 24 septembre, qui sert aussi de sélection pour la compétition internationale, Davy Tissot a été sélectionné pour représenter la France  à la prochaine étape de la sélection : le Bocuse d’Or Europe 2020 qui se déroulera à Tallinn en Estonie. La grande finale mondiale aura lieu en janvier 2021 dans le cadre du Sirha à Lyon.

La Team France est présidée par Serge Vieira. C’est lui qui aura la charge de préparer Davy Tissot afin que la France puisse participer à la finale.

Pour cette sélection, Davy Tissot, chef du restaurant Saisons à Écully dans le Rhône, a préparer un plateau composé de barons de lapin aux carabiñeros, lentement rôtis au four avec un jus aux senteurs de verveine et citron de Menton et une assiette comprenant : petits poivrades poêlés en cocotte, fine gelée acidulée au vinaigre Cesare Giaccone, crème légère d’artichaut Castel, râpée de noisette du Piémont, Matignon de cèpes, pomme Granny et artichaut, émulsion crémeuse d’artichaut.

De gauche à droite Serge Vieira, Nicolas Gruner (classé meilleur commis), Tom Meyer (second du concours) Davy Tissos et Romain Masset (troisième du concours)

Photo Studio Julien Bouvier