Actualités Breves

N’oubliez pas les œufs et les cloches

Le Coronavirus bouleverse nos habitudes de consommation en limitant nos achats au minimum et en détournant une partie de la consommation vers Internet. Espérons que ce ne soit que temporaire et que les consommateurs reviendront, encore plus massivement vers les commerces “physiques” et surtout de proximité.

La Confédération des Chocolatiers Confiseurs de France a bien compris le danger juste avant Pâques, seconde période de vente de l’année pour les artisans pâtissiers et chocolatiers. Dans un appel lancé le 12 mars 2020, la Confédération invitait les consommateurs à se préoccuper de “Pâques avant l’heure chez les artisans chocolatiers français !”. Manque de change, les annonces de confinement sont intervenues quelques jours après.

Les œufs, poules et lapins en chocolats sont déjà produits et présents en magasin. Espérons que pour la fête de Paques, les 12 et 13 avril, la libre circulation sera rétablie et nous invitons tous les amateurs à privilégier les artisans chocolatiers et pâtissiers à proximité de chez eux.

Bien sur, les grandes surfaces, accessibles comme commerces de première nécessité proposent aussi ces produits. Si la solidarité joue entre les citoyens pour éviter la propagation du Covid19, faisons la jouer aussi pour nos artisans. Permettons leur de continuer et favorisons les productions de qualité.

Crédit photo : Confédération des Chocolatiers Confiseurs de France