Le restaurant en EHPAD à Sartrouville

Partager

Alors que les EHPAD ont été aux centre des restrictions liées à la crise sanitaire, à Sartrouville une initiative redonne de la vie à la restauration et aux EHPAD.

À Sartrouville, les résidents de l’EHPAD “Mon Repos” profitent depuis une semaine de petits plats préparés par des restaurateurs locaux. Si les résidents de la maison de retraite peuvent profiter de ces bons petits plats, c’est grâce à un partenariat entre le Ballon voyageur, un restaurateur de Maisons-Lafitte et le groupe Philogeris. Cette opération permettra aux résidents de bénéficier d’un bon plat pendant sept jours et aux restaurateurs de bénéficier d’un soutient bienvenu en cette période de crise sanitaire. L’intégralité de l’opération est financé par l’EHPAD, les résidents ne payent rien.

Une initiative bienvenue

Cette initiative a été extrêmement bien accueillie par les seniors résidant dans l’EHPAD. En effet, alors que 80 % des résidents ont été vaccinés, ce projet permet de donner un peu d’air aux seniors. « L’impression d’être en prison» c’est ainsi que Madeleine a décrit la situation au Parisien. On comprend que cette initiative soit bien vue par les habitants de l’EHPAD. D’autant plus que les proches des résidents, deux maximums, peuvent aussi profiter de l’opération. Les résidents peuvent en effet partager ce repas avec des membres de leur famille.