Avec Tropiterranean découvrez les fruits tropicaux européens

Partager

Tropiterranean est un mouvement qui permet de mettre en avant la production européenne de fruits tropicaux. Une initiative environnementale et économique responsable.

La plateforme internet CrowdFarming permet aux consommateurs de se procurer des fruits et légumes biologiques et économiquement responsables directement auprès des producteurs. Cette plateforme met en avant l’aspect social et environnemental d’une consommation plus équitable. CrowdFarming a décidé de mettre en avant le mouvement Tropiterranean. Ce mouvement créé par des agriculteurs européens qui cultivent des fruits et légumes tropicaux.

Une question de ressources

Cette initiative met en avant une agriculture plus juste qui respecte les besoins en ressources. En effet, la culture des avocats ou des mangues demande beaucoup d’eau. À l’échelle du monde, la consommation d’eau pour la culture de ses produits est très élevée. Le mouvement Tropiterranean met en lumière des agriculteurs qui respectent le cycle de l’eau et nécessitent deux fois moins d’eau. Grâce à une meilleure gestion des ressources, les agriculteurs participant à ce mouvement créent aussi de l’emploi. De plus, cette initiative se concentre sur des producteurs européens qui respectent les normes européennes. Les fruits et légume tropicaux européens représentent donc une moins grande pollution. Ainsi, Tropiterranean est un mouvement qui ouvre aux consommateurs les portes d’une agriculture plus responsable et surtout plus proche.

Crédit photo : www.crowdfarming.com