Classement des meilleurs écoles hôtelières du monde en 2020

Palmarès des meilleures écoles hôtemières privées pour 020

Diploméo a publié le classement des meilleures écoles hôtelières du monde en 2020. Basés sur des critères tournés vers l’internationalisation, ces classements mettent en avant
des formations à plusieurs niveaux.

Il est très difficile de déterminer le niveau d’une formation à l’échelle internationale, c’est pour cela que les classements proposés par Diploméo sont basés sur des critères bien précis. De plus, comme le rappelle Diploméo, il n’existe aucun classement officiel certifié et reconnu par des organismes indépendants. Ainsi, le classement proposé par le site spécialisé dans l’orientation n’inclut pas toutes les écoles et n’inclut pas tous les critères d’évaluation des formations.

Des critères tournés vers l’international

Le secteur de l’hôtellerie est résolument tourné vers l’international. En effet, la polyvalence des étudiants et leurs capacités à communiquer en Anglais est un critère majeur du classement proposé. Ainsi, Diplôméo s’est appuyé sur le classement réalisé par Eduniversal pour faire le sien. Eduniversal, anciennement SMBG, est un organisme spécialisé dans l’évaluation de formation.

Pour les formations en Licence Tourisme et Hôtellerie, formations en bac+3, en France, voici le podium d’Éduniversal :

  • Institut Paul Bocuse – Bachelor (Hons.) Management International de l’Hôtellerie
  • Académie Internationale de Management, Bachelor Hotel et Tourism management
  • École Supérieure Internationale de Savignac, Bachelor International en Management de la Restauration et de l’Événementiel.

Voici le top 3 des formations en Master, Bac+5, en France selon Eduniversal :

  • ESSEC Business School – MSc in Hospitality Management
  • Institut Paul Bocuse – MSc in International Hospitality Management
  • Académie Internationale de Management – MBA Professionnal en Management Hôtelier et Tourisme

Eduniversal a aussi réalisé un classement à l’échelle internationale, on notera l’absence d’école française dans le top 10. Ainsi selon Eduniversal, voici les trois meilleures écoles hôtelières du monde en 2020 :

  • École Hôtelière de Lausane, Suisse
  • University of Nevada, Las Vegas, États-Unis
  • GLion Institute of Higher Education, Suisse.

Ces classements ne prennent pas en compte tous les critères relatifs aux formations hôtelières. Vous pouvez retrouver l’intégralité des classements sur le site www.diploméo.com.

Crédit photo : Institut Paul Bocuse, www.institutpaulbocuse.com