Les journées nationales de l’agriculture, à découvrir les 18, 19 et 20 juin

Partager
L'affiche des journées nationales de l'agriculture 2021

Cette année, à l’instar de nombreux grands pays agricoles, la France organisera, elle aussi ses Journées nationales de l’agriculture. La première édition se tiendra le 18, 19 et 20 juin 2021 sur l’ensemble du territoire. Ces journées sont organisées par Agridemain et Make.org , avec le soutien du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Faire découvrir le patrimoine agricole français

Faire découvrir le patrimoine agricole français, c’est l’objectif de ces Journées de l’Agriculture. Agriculteurs, éleveurs, viticulteurs, maraîchers, entrepreneurs ou enseignants seront mobilisés durant ces trois jours. À la manière des Journées Européennes du Patrimoine, pour participer, il suffit de se rendre sur le site internet dédié, de choisir parmi plus de 250 événements Bienvenue à la ferme :

  • Visites (distilleries, fromageries, fermes florales…) et rencontres avec des animaux (les incontournables vaches, cochons, chevaux… mais aussi des poissons, autruches, …)
  • Dégustations de produits locaux et de spécialités régionales
  • Jeux pour petits et grands (jeux de piste, concours, démonstrations, …)
  • Repas, concerts, …

Rétablir le lien citoyen-producteur

Le pari de ces journées est de rétablir du lien entre tous les citoyens, qu’ils soient ruraux ou urbains, afin de mieux se connaître et débattre tous ensemble de l’avenir de l’agriculture. En parallèle ces journées ont pour vocation à mettre en lumière la souveraineté agricole et alimentaire de la France et à valoriser toutes les initiatives et toutes les productions liées au travail de la terre, de l’élevage et de l’industrie agroalimentaire.

Informations et inscriptions : journeesagriculture.fr