Les 10 meilleures pâtisseries à découvrir à Paris

Partager

Pierre Hermé

Le pâter Pierrre Hermé
Pierre Hermé

Référence incontournable en la matière, Pierre Hermé est notamment célèbre pour ses macarons. Élu meilleur pâtissier du monde en 2016, il est le Picasso de la pâtisserie. Ses produits phares : l’Isphan (biscuit macaron à la rose, crème aux pétales de roses, framboises entières et litchis), le 2000 Feuilles (composé de 3 couches de pâte feuilletée caramélisée, d’une crème mousseline au praliné noisette et surtout, d’une grosse évolution : une couche de « praliné feuilleté » à la noisette), la tarte Infiniment Vanille (composée d’une pâte sablée croquante, d’un biscuit imbibé de jus de vanille, avec une ganache au chocolat blanc à la vanille, et d’une crème de mascarpone à la vanille) , le macaron Mogador (un biscuit macaron au chocolat, ganache et de la crème Chantilly au chocolat au lait et au Fruit de la passion, avec de l’ananas rôti caramélisé). 

  • 72, rue Bonaparte, 75006 Paris
  • 4, rue Cambon, 75001 Paris

Hugo & Victor

Hugues Pouget, pâtisier, créateur de la maison Hugo et Victor
Hugues Pouget, créateur de la maison Hugo et Victor

Hugo et Victor a la particularité de s’inspirer des produits de saison pour toutes ses créations de pâtisserie. La pâtisserie a été créée par Hugues Pouget et Sylvain Blanc des amis d’enfance passionnés par la pâtisserie et le chocolat. Les produits à goûter ? La tarte aux fraises revisitée par Hugo and Victor, l’éclair au chocolat et la déclinaison vanille. On trouve aussi les meilleurs financiers de Paris.

  • 40 boulevard Raspail 75007 Paris

Carl Marletti

Carl Marletti, pâtissier
Carl Marletti

Situé dans le quartier latin, les créations du chef Carl Marletti font le bonheur des becs sucrés. Dans ce temple gourmand, les plus grands classiques de la pâtisserie française sont revisités. On retrouve dans les incontournables, le Paris Brest façon Marletti, le mille-feuille, ainsi que le Carioca

  • 51, rue Censier, 75005 Paris

Yann Couvreur 

Yann Couvreur pâtisier
Yann Couvreur

C’est dans le quartier des Batignolles, dans le 17e arrondissement, que le chef pâtissier Yann Couvreur a ouvert sa pâtisserie. Le prodige de la pâtisserie parisienne, sculpte une pâtisserie sur-mesure et 100 % naturelle. À savourer : le mille-feuille à la vanille des Comores, la tarte mandarine thym citronné, la Brioche Caramel Vanille et celle au chocolat ou encore l’Entremets 100 % caramel.

  • 23bis rue des Rosiers 75004 Paris
  • 137 avenue Parmentier 75010 Paris

Maison Angelina

Devanture de la maison Angélina, pâtisserie haut de gamme à Paris
Devanture de la pâtisserie Angelina à Paris

Situé en face du jardin des Tuileries, Angelina est le plus célèbre des salons de thé parisien. Parmi ses collections de pâtisseries, on retrouve l’inoubliable Mont-Blanc, imaginées par le Chef pâtissier Christophe Appert ainsi que son mythique chocolat chaud. Si possible, réservez, vous éviterez la queue. 

  • 226 rue de Rivoli 75001 Paris
  • 108 rue du Bac 75007 Paris, (boutique)

Cédric Grolet

Portrait de Cédric Grolet
Cédric Grolet

Connu pour ses pâtisseries en trompe-l’œil, le prodige du palace parisien Le Meurice a été élu meilleur pâtissier du monde en 2018. Depuis 2018, Cédric Grolet possède sa boutique de la rue de Castiglione, accolée au Meurice, il opère avec son fidèle second Yohann Caron. Parmi ses créations emblématiques on retrouve le Rubik’s Cake, le Saint Honoré et bien entendu la fameuse Noisette

  • 6, rue de Castiglione, 75001 Paris

Bontemps

devanture de la pâtisserie Bontemps à Paris

Nichée dans le 3ème arrondissement de Paris, Bontemps propose des pâtisseries faites maison, à la fois gourmandes et raffinées. On craque ici pour les tartes aux fruits, la tarte au chocolat ou celle au citron. Vous retrouverez également le légendaire sablé, revisité et décliné : nature, garni ou à la crème. Coup de cœur pour la vaisselle chinée en porcelaine. 

  • 57, rue de Bretagne, 75003 Paris

Tartelettes Paris

Untartelette emblémat de la patisserie Tartelette Paris

Tartelettes c’est un petit salon de thé qui nous invite à découvrir des tartelettes qui se déclinent en version sucrée ou salée. Vous pourrez découvrir des créations de saison, réalisées à partir de bons produits et notamment à base de farine bio du moulin artisanal de M.Gilles. Côté sucré, vous pourrez déguster : «La Pistache», création emblématique de cette adresse gourmande, Noisette du Piémont, ou encore Vanille Pécan.

  • 102 rue de Montmartre, 75002 Paris

Les Belles Envies

La pâtisserie les Belles Envies rue Monge à Paris
Boutique “les Belles Envies” rue Monge

Les Belles Envies, c’est la pâtisserie sans sucre qui a ouvert rue Monge dans le 5e arrondissement. Ici, chaque entremets, tarte, gâteau, chocolat ou biscuit a un index glycémique bas. De quoi réjouir les personnes souffrant de diabète ou les soucieux de leur ligne. À découvrir : la tarte passion, l’incontournable tarte citron ou encore le classique flan vanille.

  • 3 rue Monge 75005 PARIS
  • 17 Rue Poncelet, 75017 Paris 

Sadaharu Aoki

Le chef pâtissier Sadaharu Aoki
Le chef pâtissier Sadaharu Aoki

Le pâtissier japonais Sadaharu Aoki ravit les amoureux de matcha. Installé depuis plus de 20 ans en France, il revisite les grands classiques de la pâtisserie française pour un mariage parfait des saveurs japonaises et françaises. Parmi ses différentes créations : Opéras au thé matcha, éclairs au sésame noir ou macarons au yuzu ou encore Le Bamboo, Opéra revisité devenu le classique de la Maison.

  • 35, rue de Vaugirard, 75006 Paris