Indre, marché des Producteurs de Pays

Partager
Logo des marchés des producteurs de pays

Deux marchés de producteurs dans des cadres d’exception. Le Château du Bouchet et les douve d’Eguzon. Une initiative de la Chambre d’Agriculture de l’Indre pour permettre aux touristes et aux locaux d’allier achats alimentaires écoresponsables, découverte du patrimoine et promenade bucolique. Une bonne occasion de trouver des produits de qualité, à emporter ou à déguster sur place et de passer une agréable soirée.

Jeudi 8 juillet à ROSNAY à partir de 18h (parc du Château du Bouchet)

Au cœur du parc du Château du Bouchet, des producteurs vous attendent, pour vous faire déguster leurs produits sous un cadre chaleureux au cœur de la Brenne.

Vous trouverez sur place des escargots, de la viande de bœufs cuisinée sur place avec leurs accompagnements, des fromages de chèvres AOC Pouligny, du miel, des vins, du pain fermier, de la bière artisanale et encore bien d’autres produits locaux …

Vendredi 9 juillet à EGUZON à partir de 17h30 (Douves du château)

Au cœur des douves des producteurs s’installent chaque vendredis d’été et pour vous faire saliver en proposant de la viande et charcuteries de porcs, de bœufs, de volailles : poulets, pintades et canards, des fromages de chèvres et de vaches, des vins AOC Valençay, AOC Reuilly, des escargots cuisinés, des glaces artisanales, des légumes, des fruits, des bières, du safran et gâteaux au safran, des confitures variées et encore bien d’autres produits locaux…

Les Marchés de Producteurs de Pays, organisés en partenariat avec les producteurs, la Chambre d’agriculture de l’Indre et les collectivités locales permettent aux producteurs et aux artisans de vendre leurs produits directement aux consommateurs, tout en proposant aux publics des produits de qualité, à emporter ou à déguster sur place lors d’une agréable soirée.

Marchés des producteurs de Pays de la semaine du 15 au 17 juillet 2021 :

  • Jeudi 15 juillet à ROUSSINES à partir de 18h (Place de l’église)
  • Vendredi 16 juillet à EGUZON à partir de 17h30 (Douves du château).
  • Samedi 17 juillet à MOUHET à partir de 18h (Parking de l’école).

A lire notre sujet sur les marchés de producteurs de pays