Valence fête la gastronomie

Partager
L'affiche du festival de la gastronomie à Valence

Après une annulation de l’édition 2020, Valence dans la Drome organisera en 2021 la 6ème édition de son festival « Valence en gastronomie » les 10, 11 et 12 septembre 2021 dans le centre ville.

La dernière édition (2019) avait réunis 53 000 festivaliers. Valence espère faire encore mieux en 2021 avec un département voisin mis à l’honneur. La Haute Loire apportera ses spécialités de terroir qui font partie des fondements de nombreuses recettes : lentille verte du puy, Foie Gras du Mezenc, l’agneau noir du Velay, …

Cette année, un « pass Goûtatou » au tarif de 10 €, permettra d’accéder à toutes les spécialités gastronomique proposées par la quarantaine d’entreprises gastronomiques présentes dans l’espace Pagodes.

Des animations pour tous

  • Les enfants font leur marché, une animation inédite avec un marché à destination des petits leur permettant de composer un repas complet.
  • Les plus grands retrouveront le Labo des chefs avec des démonstrations culinaires, une  Battle des Chefs, les Marchés des villes jumelles (Angleterre, Arménie, Israël, Italie, Liban), un jeu gastronomique, des entretiens avec des chefs, etc.
  • Autour de la gastronomie, spectacle littérature gastronomique, Ciné-Goûter et en partenariat avec le lycée Hôtelier de Tain l’Hermitage et Pôle Emploi, une animation pour découvrir les métiers de la gastronomie.
  • 11 chefs étoilés de Drôme et d’Ardèche feront déguster leurs spécialités
  • Patrick Bruel terminera sa tournée le samedi 11septembre sur le Champs de Mars.

Mesures sanitaires

En plus des mesures sanitaires en vigueur, pour accroitre la sécurité des participants, il ne sera pas possible de consommer les plats sur chaque stand. Un espace spécifique est prévu à l’extérieur de la Cathédrale Saint Apollinaire. Les espaces seront étendus ; en particulier celui du parcours des Pagodes qui s’étendra du Musée de Valence vers la place du Pendentif.

Toutes les informations sur le site : valenceengastronomiefestival.fr.

En particulier sur les “passgoutatou” : https://www.valenceengastronomiefestival.fr/les-goutatou.html