La SNCF invite la gastronomie dans ses gares

Partager
Les chefs de gare, la cuisine et la gastronomie à la SNCF

Après la réussite de l’opération en 2019 et son interruption l’année dernière pour cause de Covid-19, la SNCF renouvelle son opération “Chefs de gare” pour la huitième année dans plusieurs grandes gares de France avec des dégustations, des ateliers de cuisine, des marchés de producteurs et un concours national de cuisine. L’évènement se déroulera du 8 octobre au 17 octobre 2021.

Dans 11 gares, des grands chefs participeront à de nombreuses animations. 30 autres gares accueilleront plus de 200 artisans, des démonstrations avec des écoles hôtelières, des ateliers, des restaurateurs et des amateurs de cuisine.

Un concours de cuisine pour que la gare soit un lieu de rencontres

Des amateurs de toute la France pourront proposer leur recette de terroir dans huit compétitions régionales. La finale nationale départagera les meilleurs le 16 octobre à Paris.

Marlène Dolveck, directrice générale de Gares & Connexions a déclaré : “La gare est un lieu de rencontres. La restauration est importante en gare, c’est une attente à la fois pour les habitants de la ville et pour tous ceux qui vont prendre le train”.

Gares & Connexions a en charge l’offre de restauration au sein de la SNCF, en particulier en sélectionnant de “bons restaurants” pour attirer les voyageurs, mais aussi les riverains des gares. La restauration représente un quart des ventes en gare soit 300 millions euros par an selon Raphaël Poli, directeur général de SNCF Retail & Connexions, entreprise gestionnaire des espaces commerciaux des 3 000 gares françaises.