Mc DO arrête les bouteilles

Partager
Une eau minérale bien fraîche

Cela fait bien longtemps que les chaînes de restauration rapide auraient dû se préoccuper de leurs déchets. Boites carton, barquettes, bouteilles et couverts en plastique, etc. Une moyenne de 150 grammes par clients …

Toutes les enseignes traînent des pieds devant l’énormité de ces tas de déchets et les consommateurs friands de ce mode de restauration n’ont pas manifesté leur désapprobation non plus.

Chez McDo, ils ont eu une idée. Supprimer les bouteilles en plastique que l’enseigne doit acheter avec leur contenu à des industriels pour les remplacer par un quelque chose qui coute moins cher, dans un emballage carton plus économique et surtout que l’on pourra vendre avec une meilleure marge.

Donc, depuis le mois de mars 2021 et très progressivement dans ses points de vente, il n’y aura plus de bouteilles d’eau minérale chez McDonald’s. A la place de l’ “Eau by McDo” : plate, pétillante, ou aromatisée. Ce sera de l’eau du robinet filtrée servie en gobelet.

Si la carafe d’eau est gratuite dans les restaurants traditionnels (c’est une obligation légale) pas de ça chez McDo ! Le coût de cette eau du robinet : 1.70 euro le gobelet de 25 cl d’eau plate, 2.30 euros les 50 cl, et 2.75 euros si l’eau est aromatisée.