La Semaine du Goût, découvrir de nouvelles saveurs

Partager
Le logo de la semaine du goût

La semaine du Goût revient chaque année à l’automne. Cet évènement organisé partout en France sous l’égide de la Fondation agir contre l’exclusion et placé sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation permet aux écoliers de découvrir des produits du terroir français, leur saisonnalité et différentes variétés d’aliments et des astuces pour bien les consommer.

De véritables leçons pour adopter une alimentation variée et équilibrée. Cette 32ème édition a pour thème « du goût du voyage et la découverte de nouvelles saveurs ». Le chef Grégory Cohen est parrain de l’événement pour la seconde fois.

Le chef Grégory Cohen réalise plusieurs « Leçons de Goût » destinées aux enseignants d’écoles primaires. Elles sont diffusées dans les écoles par des professionnels de la cuisine ou sur le site Marmiton.

Du 11 au 17 octobre 2021, la Semaine du Goût

Partout en France, des animations ont lieu lors de cette semaine d’échanges, de partages et d’expériences. L’objectif : donner des clés pour comprendre le goût, le rôle des sens et apporter des réponses aux questions que les consommateurs se posent. Toutes ces animations sont recensées sur la carte de la Semaine du Goût.