Qu’adviendra-il du salon de l’agriculture Paris 2022 ?

Partager
Affiche du salon de l'agriculture 2022

Compte tenu de la situation actuelle de pandémie et soucieux du risque sanitaire, l’Organisateur du salon international de l’Agriculture de Paris 2022 se trouve partagé sur le maintien de l’évènement. Après une annulation en 2021 pour la première fois en 58 ans d’existence, les organisateurs veulent toujours y croire à 6 semaines de la date prévue : du 26 février au 6 mars ; car « C’est un moment incontournable dans notre pays agricole ».

C’est aussi le moment le plus gratifiant de l’année pour les éleveurs et producteurs, un moment de reconnaissance de leurs durs labeurs. Tout comme les éleveurs et producteurs, les candidats à l’élection présidentielle se saisiront de ce moment privilégié pour se faire campagne.

Pour le président de la FDSEA, Hervé Lapie, ce sera également l’occasion de faire passer son projet pour “positionner l’agriculture comme une chance pour la France“.

Si tous les acteurs souhaitent le maintien du salon, personne ne peut garantir la tenue de l’évènement. Le Président, les organisateurs et les agriculteurs participants se préparent pour l’occasion. « C’est une grosse machine, ça ne se prépare pas au dernier moment. Il faudrait qu’on soit fixé rapidement”. Tel est le veux de Hervé Lapie – Président de la FDSEA de la Marne