JF Paris

Des pains dans une crobeille

Encore des postes à pourvoir

Le manque de personnel se fait de plus en plus sentir dans le secteur Boulangerie-pâtisserie partout en France. Un couple de Villedieu-les-Poêles, dans la Manche en témoigne. Il est impossible de trouver du personnel « Ça fait trois mois qu’on cherche». Ce n’est pas seulement chez Alice Jurczynski qui tient avec son mari la boulangerie …

Encore des postes à pourvoir Lire la suite »

Affiche du salon de l'agriculture 2022

Qu’adviendra-il du salon de l’agriculture Paris 2022 ?

Compte tenu de la situation actuelle de pandémie et soucieux du risque sanitaire, l’Organisateur du salon international de l’Agriculture de Paris 2022 se trouve partagé sur le maintien de l’évènement. Après une annulation en 2021 pour la première fois en 58 ans d’existence, les organisateurs veulent toujours y croire à 6 semaines de la date …

Qu’adviendra-il du salon de l’agriculture Paris 2022 ? Lire la suite »

Logo agriculture biologique europe

Que du positif avec les produits bio

Bien que les produits biologiques ne soit pas à la portée de tous en raison de leur prix. Il est toujours judicieux de trouver des bons plans pour consommer plus de fruits et légumes. Acheter la version biologique de certains produits qui comptent parmi les plus contaminés est déjà une bonne stratégie. Les fruits frais …

Que du positif avec les produits bio Lire la suite »

Vers la fin des emballages plastiques pour les légumes

La fin du plastique d’emballage signera-t-elle la fin de certains légumes en libre service ?

A partir du 1er janvier 2022, il sera interdit d’emballer de nombreux fruits et légumes avec des matières plastiques. Environ 30 produits sont concernés pour des quantités inférieures à 1.5 kilos. La mesure est connue depuis plus de six mois mais les producteurs et les industriels n’ont pas encore trouvé de solution viable. Par exemple, …

La fin du plastique d’emballage signera-t-elle la fin de certains légumes en libre service ? Lire la suite »

Bocuse d'Or Naïs Pirollet, gagnante du Bocuse d'Or France 2021

A 24 ans, la cheffe Naïs Pirollet représentera la France au Bocuse d’or 2023

Photo Studio Laurent Rodriguez / Bocuse d’Or Naïs Pirollet, gagnante du Bocuse d’Or France 2021 Une femme, et une seule, a reporté le Bocuse d’Or en 1989. Il s’agit de la cheffe luxembourgeoise Léa Linster. Un nouvel espoir de voir à nouveau une femme monter sur le podium avec la cheffe Naïs Pirollet. Elle sera …

A 24 ans, la cheffe Naïs Pirollet représentera la France au Bocuse d’or 2023 Lire la suite »