JF Paris

Bouteille de Champagne dans un seau

Baisse des ventes pour le Champagne

Le Comité Champagne annonce aujourd’hui, une baisse de 18 % des ventes de Champagne en 2020 en raison du Covid 19. Seulement 245 millions de bouteilles en particulier en raison de la fermeture des bars et restaurants dans la plupart des pays. Les ventes aux particuliers ont moins soufferts que la diffusion auprès des professionnels.

Servire les clientes dans une serre

Tous en terrasse

Après le premier confinement, les new-yorkais avaient déjà testé de mode d’ouverture partiel des restaurants. Dans le respect de consignes sanitaires strictes, les restaurants pouvaient ouvrir, mais uniquement en terrasse. Les rues de New York fleurissaient alors de tables et de chaises installées quelques fois directement dans la rue. Pour ce second confinement, la possibilité …

Tous en terrasse Lire la suite »

Pour le “patriotisme de croissance”

Le guide gastronomique “Gault et Millau” prend position par la voix de son président Jacques Bally et milite pour un “patriotisme de croissance“. Dans une interview accordée à nos confrères de Nice Matin, Jacques Bally appelle au “patriotisme de croissance” qui pourrait prendre la forme d’une “déduction fiscale extraordinaire sur l’impôt” bénéficiant aux personnes qui …

Pour le “patriotisme de croissance” Lire la suite »

N’oubliez pas les œufs et les cloches

Le Coronavirus bouleverse nos habitudes de consommation en limitant nos achats au minimum et en détournant une partie de la consommation vers Internet. Espérons que ce ne soit que temporaire et que les consommateurs reviendront, encore plus massivement vers les commerces “physiques” et surtout de proximité. La Confédération des Chocolatiers Confiseurs de France a bien …

N’oubliez pas les œufs et les cloches Lire la suite »