JF Paris

Bocuse d'Or Naïs Pirollet, gagnante du Bocuse d'Or France 2021

A 24 ans, la cheffe Naïs Pirollet représentera la France au Bocuse d’or 2023

Photo Studio Laurent Rodriguez / Bocuse d’Or Naïs Pirollet, gagnante du Bocuse d’Or France 2021 Une femme, et une seule, a reporté le Bocuse d’Or en 1989. Il s’agit de la cheffe luxembourgeoise Léa Linster. Un nouvel espoir de voir à nouveau une femme monter sur le podium avec la cheffe Naïs Pirollet. Elle sera …

A 24 ans, la cheffe Naïs Pirollet représentera la France au Bocuse d’or 2023 Lire la suite »

Le restaurant d'après, livre aux éditions Fayard sur les confessions gastronomiques

Le restaurant d’après

La cuisine, promue au rang de spectacle télévisuel ; la nourriture enjeux de débats autour de la souffrance animale, du véganisme, du bio, du durable ; les grands chefs sommés de donner leur avis sur des questions qui les dépassent ; des amateurs mis en avant lors d’émissions grand public, brouillant les valeurs de qualité qui fondent la …

Le restaurant d’après Lire la suite »

Banquet, une exposition temporaire de la citée des sciences autour de la cuisine pour tous

Banquet, une expo temporaire pour la gastronomie du futur

La cuisine, art populaire et patrimoine, passionne de plus en plus les français. En témoignent les nombreuses émissions culinaires qui fédèrent toutes les couches sociales et toutes les générations. La citée des sciences présente une exposition temporaire organisée en trois parties : « l’exposition propose un parcours sensoriel où vous serez tour à tour cuisinier, goûteur et …

Banquet, une expo temporaire pour la gastronomie du futur Lire la suite »

Le dîner des Qualirove à Nîmes dans le Gard

1er dîner Qualivores à Nîmes

Rendez-vous vendredi 26 novembre à Lou Mas café à Nîmes pour le premier dîner des Qualivores dans le Gard Sous l’égide de l’Institut Régional Qualité AgroAlimentaire (IRQUALIM, cette soirée conviviale sera riche en saveurs autour des produits d’Occitanie et porteurs d’identifications de qualité et d’origine (aoc, aop, igp, label rouge et Bio). Toutes les pépites …

1er dîner Qualivores à Nîmes Lire la suite »

Affiche du festival 2021 Livre gourmand à Perigueux

Librairie et cuisine font bon ménage

Périgueux accueillera un festival assez inhabituel en mariant la gastronomie et l’édition. Les 19, 20 et 21 novembre, le « Livre Gourmand » proposera des ateliers culinaires en présence de chefs étoilés, d’écrivain amateurs de plaisir gustatifs, de jeunes chefs prometteurs. Un délicieux mélange de livres de cuisine et de gastronomie. Au programme, rencontres, démonstrations, débats, ateliers, …

Librairie et cuisine font bon ménage Lire la suite »